Notre projet pour vous!

Osons pour Hénin-Beaumont, c’est avant tout un projet alternatif ambitieux pour Hénin-Beaumont et ses habitants autour des valeurs d’humanisme, d’écologie, et de solidarité !

Ce projet a été élaboré pour vous, mais aussi et surtout avec vous ! C’est pourquoi nous avons coutume de dire que nous n’en sommes que les modestes rédacteurs : les auteurs, c’est vous !

Vous pouvez le consulter en ligne ci-dessous!

Comment l’avons nous rédigé? Avec vous!

DU TERRAIN : Ce projet est inspiré de nos rencontres sur le marché, et dans les divers temps forts locaux ;

DU PORTE-A PORTE : Nous avons également pris en compte les remarques et propositions recueillies lors de nos nombreuses séances de porte-à-porte dans tous les quartiers ;

DES RÉUNIONS PUBLIQUES : 7 réunions publiques thématiques ont eu lieu depuis 1 an, rassemblant des experts du sujet. Elles ont notamment porté sur le développement économique et l’emploi, la mobilité douce et la revitalisation du centre-ville, les personnes isolées, l’éducation, la sécurité et la tranquillité publique, la santé, et la ville responsable et durable. Elles étaient participatives et ouvertes à tous !

DES AUDITIONS D’HABITANTS : En 1 an, nous avons réalisé près de 200 auditions d’habitants de la ville, qui nous ont parlé de ce qu’ils connaissent : leur quartier, leurs besoins, leurs inquiétudes, leurs satisfactions. Nous ne remercierons jamais assez ces commerçants, ces riverains et citoyens, ces agents municipaux et ces bénévoles associatifs de leur confiance. Leurs remarques ont été précieusement consignées pour alimenter notre projet municipal alternatif.

La présentation de notre programme

Nous avons présenté notre programme au cours d’une conférence de presse que vous pouvez revivre ici :

Le chiffrage de notre programme

Chacune des mesures concrètes que vous trouverez dans ce document a fait l’objet d’une étude et d’un chiffrage. Ce programme ne se soldera pas par une explosion des dépenses, bien que ceux qui voudront comme à leur habitude le prétendront. Au contraire, nous vous proposons un projet alternatif ambitieux pour les 6 prochaines années, le tout avec moins d’impôts locaux!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s