Il n’y a que des extrémistes pour s’en prendre à la famille de leurs opposants politiques…

Après deux défaites en justice en quelques jours seulement pour des affaires de diffamation, Steeve Briois n’apprend pas de ses erreurs…

Il franchit aujourd’hui un pallier supplémentaire sur l’échelle l’intimidation, de l’agressivité et de la méchanceté en s’en prenant à ma famille, ce que je ne tolèrerai pas.

Car en lisant son communiqué au lien suivant (https://www.facebook.com/pg/briois.steeve/posts/), vous constaterez qu’il accuse purement et simplement ma soeur d’inscription frauduleuse sur les listes électorales… et s’en sert pour m’attaquer.

Ma soeur est étudiante. Interne en chirurgie plus précisément. Actuellement à la Pitié Salpétrière mais cela change tous les 6 mois. Elle est née à Hénin-Beaumont, y a grandit, y a été à l’école, y a appris la musique, y a passé le permis, y est quasiment tous les week-ends et y est encore domiciliée chez mes parents, à la même adresse depuis sa naissance, comme des milliers d’étudiants en France.

Lorsqu’elle a reçu du maire ce courrier de radiation des listes électorales, j’ai d’abord cru à une blague. A un règlement de compte politique comme je m’y habitue malheureusement.

J’avais en effet eu un petit échantillon de ce dont il est capable pour m’atteindre via ma famille lorsqu’il a refusé de signer le courrier de félicitations et de m’offrir le cadeau symbolique envoyé à l’occasion de chaque naissance d’un bébé héninois. Mon fils, alors âgé de 2 mois, a été le seul à ne pas l’avoir. Les services m’ont confirmé que le courrier avait « disparu » du parapheur dans le bureau du maire. Que cela les choquait énormément car c’était la première fois que cela arrivait à leur connaissance. En effet, ces livres offerts sont payés avec de l’argent public et sont donc un dispositif de droit commun dans lequel le nom de famille du bébé n’a pas à être pris en compte. Surtout qu’il n’y est pas pour grand chose. Et si c’est un cadeau réservé à ceux qui pensent comme lui, alors que Steeve Briois le dise … mais ces cas là ce dispositif n’a pas à être financé par de l’argent public municipal, sinon cela s’appelle du clientélisme…

Bref, j’ai à l’époque conseillé à ma petite soeur, pour ne pas la mêler à mes embrouilles politiques ni l’exposer inutilement : « laisse tomber, ne te fatigue pas avec ces gens, j’imagine que tu as autre chose à faire que de répondre à des dingues qui cherchent juste à me nuire via toi » (je précise qu’elle est quotidiennement au bloc opératoire de 7h à 20h et prepare en même temps son mariage pour l’automne, donc qu’effectivement elle a un peu autre chose à faire).

Depuis 5 ans que je suis élue, j’ai toujours refusé de m’abaisser à certaines choses. Les attaques sur la vie privée ne sont pas mes méthodes et ne le seront jamais. Même si je reçois très régulièrement des photos et des informations compromettantes de nature privée à propos de la majorité municipale, j’estime que ce n’est pas avec ces armes là que le débat politique doit être mené, mais avec mes valeurs et mes idées.

Malgré les multiples provocations, je ne me suis jamais abaissée à cela, justement au nom de ces valeurs, que ma famille et mon éducation m’ont données.

Pour moi, aucun combat politique ne justifie que l’on s’attaque à la famille. La mienne habite cette ville depuis des générations et n’a pas à subir quelques conséquences que ce soit de mon engagement politique qu’elle n’a pas choisi. Ni mes grands-parents, ni mes parents, qui y vivent tous les 6, ni mes frères et soeur, ni mon fils.

Par ailleurs, je m’interroge sérieusement sur la légalité de la publication par le maire d’un document administratif personnel auquel il a accès dans l’exercice de ses fonctions. Le lendemain de l’élection, Bruno Bilde m’en avait déjà envoyé une photo accompagnée d’un message menaçant (c’est une habitude chez lui, je lui ai d’ailleurs déjà demandé d’arrêter ces messages non sollicités qui ont pour seul but de m’intimider). De quel droit, par quelle procédure celui qui n’est plus adjoint à Hénin et qui est même député dans une autre circonscription avait-il ce document en sa possession?

Pourquoi d’ailleurs la Secrétaire du bureau de vote m’avait renvoyée chercher ce récépissé chez moi alors que je n’en ai jamais eu besoin pour voter auparavant?

Le Front National aime projeter sur les autres ses propres turpitudes. Ils sont enferrés dans des scandales judiciaires à gogo, ne savent plus s’en dépêtrer, et doivent se sentir seuls, alors ils se créent mentalement une réalité alternative.

C’est ainsi que Steeve Briois a le culot de citer dans son texte hallucinant Marine Le Pen comme « modèle ». Ma soeur a 1000 fois plus de lien avec cette commune que notre Députée TGV, dont les apparitions annuelles dans la ville se comptent sur les doigts de la main.

De même, les lire évoquer une « manipulation électorale » et expliquer que « je m’y connais en la matière » m’étrangle de rire. J’aimerais beaucoup savoir à quoi ils font référence ici. Je ne vois même pas à quoi ils veulent en venir avec leur esprit tordu. Je ne savais pas que j’étais experte en magouille électorale. Et d’ailleurs que si je l’étais, leurs résultats ne seraient pas ceux-là mais bref, plus c’est fou, plus on ri…

En plus, il faut préciser que ma soeur aurait bien pu voter à Hénin-Beaumont, à Toulouse ou à Marseille que cela n’aurait eu AUCUN impact sur le résultat des européennes qui étaient un scrutin national. Et puis comment pourraient-ils savoir ce qu’il y avait dans l’enveloppe? Quand on a la responsabilité de porter une procuration (et je remercie ma soeur pour sa confiance), on suit les consignes données, et cela ne revient pas forcément à mettre deux fois le même bulletin dans l’urne.

BREF,

Les 8 mois de campagne qui restent vont manifestement être longs… Mais je ne suis pas du genre à me laisser intimider par des méthodes fascistes.

Dans les prochains épisodes, vous apprendrez bien sûr d’autres de mes gravissimes magouilles / dérapages / infractions:

👿 Marine Tondelier traverse en dehors d’un passage piéton
👿 Marine Tondelier fait du vélo sans casque
👿 Marine Tondelier envoie un courrier de 21 grammes avec un timbre à 20 grammes.

Un copain a fait un florilège de toutes les accusations les plus folles dont j’avais fait l’objet depuis le début du mandat. Entre ma supposée « haine de la ville », mes soit-disant « agressions contre les personnes âgées », mes « dépôts intempestifs de gerbe », mes « blocage de bus pour anciens combattants », j’en passe et des meilleures, les occasions de rire de toute cette outrance ne manquent pas. Qu’iront-ils inventer dans les semaines qui viennent? Suspens…

Ce week-end, Jordan Bardella a expliqué au Grand Jury RTL que Steeve Briois gérait Hénin-Beaumont « en bon père de famille ».

Le problème c’est qu’il la gère réalité en « bon père d’extrême droite » et que de plus en plus d’habitants se rendent compte de la brutalité de ses méthodes. La façade bien lustrée de l’hôtel de ville ne suffit en effet plus à cacher sa violence contre tous ceux qui ne vont pas dans son sens, qu’elle s’exerce par l’oppression de beaucoup trop d’employés municipaux, par la censure grossière sur la page Facebook de la ville ou encore par les représailles qui se multiplient contre celles et ceux qui ne vont pas dans son sens.

Si cela vous choque, vous pouvez toujours aller le signifier poliment dans les commentaires de son texte, si vous n’êtes pas encore bloqué sur sa page (https://www.facebook.com/pg/briois.steeve/posts/). Ou nous aider à le combattre malgré ces méthodes dégueulasses en nous rejoignant à Osons pour Hénin-Beaumont.

Car une chose est sure: il peut cogner comme un sourd et continuer à être déloyal, cela n’entamera pas ma détermination à combattre ses méthodes d’extrême droite.

Le fascisme est un danger pour la société. Même quand il se pare de panneaux « ville fleurie » et de concert gratuit de Jennifer le 14 juillet pour faire « bon père de famille ».

Un « bon père de famille », d’ailleurs, ça ne violente pas ses enfants. Même ceux qu’il ne reconnaît pas. Même ceux qui contestent ses méthodes.

 

65695958_912917355712394_7118530275868409856_n-1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s