Chronique d’une censure ordinaire à Hénin-Beaumont

LE GRAND ENTRETIEN, GRANDE PROPAGANDE?
LA CENSURE 2.0, C’EST TOUTE L’ANNEE A HENIN-BEAUMONT!

Mois après mois, tribune après tribune, Briois cogne ses adversaires comme un sourd. Pour celles et ceux qui auront le courage de lire ci-dessous, vous constaterez que ça vole toujours aussi haut. A part le mépris, la volonté d’humilier tout ce qui ne lui ressemble pas et les fake news, pas grand chose à retenir de ce texte qui dessert son auteur.
Les habitants d’Hénin-Beaumont, lassés de ces pitreries qui rappelons-le se font aux frais du contribuable, ne s’y trompent pas!
Vous trouverez en photo ci-dessous les commentaires de deux habitants, que précisons le je ne connais absolument pas:
> Matthieu T. commence: « Donc quand ils s’opposent vous faites un article disant que c’est scandaleux, et lors. qu’ils ne s’opposent pas c’est aussi un scandale? Pour être réélu, il faut continuer à faire du bon travail comme vous l’avez fait, pas besoin de propagande. Continuez, vous perdrez des voix ».
> Elisabeth Salomé enchaîne: « J’ai l’impression qu’il y a des chamailleries comme dans une cours d’école. Dommage, ça ne me donne pas vraiment envie de m’intégrer à la vie de ma nouvelle ville (…) bonne continuation à tous ».
Quelques heures plus tard, ces commentaires avaient… DISPARU, censurés par l’administrateur de la page.
Mais qu’il avait-il d’insultant dans ces messages qui nécessitait une telle censure? ABSOLUMENT RIEN.
0-7.jpeg
Curieuses méthodes pour ceux qui se prétendent être de grands démocrates, promeuvent le RIC et la participation citoyenne (dans les apparences!)
Précisons que cette page Facebook n’est pas celle du maire mais de la ville. Elle devrait être institutionnelle, pas politicienne.
Pourquoi sur 8 commentaires affichés au compteur ce matin seulement 1 apparait lisible et à donc échappé à la censure du maire? Pourquoi, comme par hasard, est-ce le seul qui insulte l’opposition?
Le maire a fait bloquer une très grande partie de la population sur la page Facebook de la ville (tous ceux qui un jour y ont dit un truc n’allant pas dans son sens, même si c’était légitime, même si le message était poli, même – surtout?- si cela soulevait une vraie question). Ils sont peu nombreux, en dehors de ses fans de France et de navarre, à pouvoir encore s’exprimer sur cette. Pourquoi continuer, en plus, à restreindre leur liberté d’expression?
Pour plagier le grand débat de Macron, Steeve Briois a récemment lancé « le grand entretien » (là aussi, toujours à vos frais!). Pas besoin de dépenser autant d’argent public pour écouter les citoyens Monsieur le maire… Il suffirait d’écouter ce que la population vous explique sur la page Facebook de la ville, sans la censurer en permanence dès que ce qu’elle vous dit vous dérange dans vos certitudes!

0-9.jpeg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s