Une nouvelle mosquée pour Hénin-Beaumont

Le week-end dernier, je suis allée écouter la passionnante conférence de Dallil Boubakeur et Pascal Boniface à l’occasion de la pose de la première pierre de la nouvelle mosquée d’Hénin-Beaumont. Un beau moment de partage. Des paroles intelligentes qui font du bien.
Je lis aujourd’hui dans La Voix du Nord Hénin-Beaumont (voir l’article ici) que « l’une des missions de la nouvelle mosquée Ennasr d’Hénin-Beaumont est de « défendre le vivre ensemble dans sa diversité ». Cette valeur se retrouve aussi dans la conception même du bâtiment, dans le choix de la position de l’imam lors de ses prêches. Par une des fenêtres situées derrière lui, les fidèles pourront apercevoir l’église héninoise. « Un symbole pour montrer la continuité des religions. » »
Je trouve ce symbole très fort. Et regrette que la mairie d’Hénin-Beaumont n’ait pas jugé utile d’envoyer un représentant en signe de soutien à cette démarche.

1 commentaire

  1. Mais euh, dites moi, Hénin-Beaumont, ce n’est pas une ville FN, déjà ? Vous savez, ce parti qui ne cesse, depuis des années, de montrer du doigts les autres villes dirigées par d’autres partis et construisant de nouvelles mosquées, utilisant cela comme preuve que les autres partis seraient islamo-compatibles, et donc anti France ? Et donc, le maire FN d’une ville FN n’a pas refusé que cette mosquée ne se construise ? Mais donc … le FN serait-il islamo compatible ? Ou juste hypocrite ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s