Les bonnes vieilles méthodes de Steeve Briois

A Hénin-Beaumont, les jours passent mais les méthodes de propagande et d’intimidation du maire ne changent pas…

Suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’un courrier/pétition de parents d’élèves, la foudre du Maire a frappé Virginie Frican, qui préside cette association.

 

 

Avec lui c’est toujours pareil: il faut livrer les gens qui signalent des dysfonctionnement en pâture sur les réseaux sociaux pour les dissuader de recommencer… en espérant que ça donnera aussi la bonne idée aux autres de rester bien dans le rang de peur de subir le même sort !

C’est le fameux système de la chape de plomb que j’avais décrit dans les Nouvelles du Front.

Je trouve ça fantastique cette fâcheuse habitude qu’a le maire d’Hénin-Beaumont de ne jamais répondre calmement aux questions sur le fond mais de systématiquement monter sur ces grands chevaux en accusant ceux qui mettent le doigt sur un problème d’instrumentalisateurs de « polémiques » « pitoyables » « à des fins politiciennes » (quand on se rappelle comment il a creusé son sillon politique à Hénin c’est à mourir de rire).

Le plus tragi-comique c’est que le mot « socialiste » est aussi régulièrement utilisé comme une insulte dans la propagande du maire, accolé aux noms de celles et ceux qui le dérangent.

Or la collègue Virginie Frican dont il s’agit ici – qui a eu l’audace de faire un courrier en tant que Presidente d’une association de parents d’élèves et de le diffuser – n’est pas plus socialiste qu’Eugène Binaisse, David Noël ou moi, qui sommes également habitués à être affublés du meme qualificatif.

Alors que les tensions en mairie atteignent des sommets entre le maire et ses directeurs et chefs de service sous pression, mais également entre élus (en témoigne la récente démission de l’adjoint aux finances Jean-Richard Sulzer), la fébrilité de Steeve Briois est de plus en plus manifeste derrière sa façade autosuffisante.

Courage tout le monde. Et tout mon soutien à Virginie!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s